Appelez-nous

01 40 60 70 15

Nous contacter
Suivez-nous  Bécarré sur LinkedIn

VEFA de la future résidence pour étudiants au groupe KLEY

19 juillet 2018
 | suivant

Bécarré a le plaisir d’annoncer la signature d’une VEFA avec KLEY pour la résidence pour étudiants le 5 juillet dernier

Bécarré Elysées rénove Le Carré Raspail, un ancien immeuble de bureaux de 4000 m2 acquis en février dernier auprès de la Foncière Proudreed.

Dans le cadre d’une VEFA, KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire des résidences étudiantes éponymes, a acquis cet ensemble immobilier le 5 juillet dernier.

L’immeuble de 8 étages est situé au 14 avenue Raspail à Gentilly Val-De-Marne (94) dans un quartier en plein renouveau, à proximité de toutes commodités et des transports en commun (bus RATP, ligne de métro 7, RER B et T3a) et de la Cité Universitaire Internationale.

La résidence, réalisée par Bécarré Elysées, disposera de 136 chambres qui accueilleront 160 étudiants lors de la rentrée universitaire 2019. Imaginée pour le groupe KLEY, elle comprendra plus de 360 m2 d’espaces communs conçus pour travailler, échanger et se détendre, telle qu’une salle de cinéma, ou encore un vaste jardin.

Les travaux de curage et désamiantage ont commencé en avril dernier et s’achèveront en totalité début juillet 2019.

Pour l’opération en VEFA, Bécarré Elysées et Kley ont été conseillés par Tal Invest et assistés par les notaires Nénert Associés, Maître Marie-Jean Roque, pour Bécarré Elysées et Monassier pour le groupe Kley.

À propos de KLEY

KLEY, anciennement Dometude, est un nouvel acteur arrivé en 2014 sur le marché des résidences étudiantes. Le groupe est animé par une équipe spécialiste de l’immobilier, des services, de l’innovation et de la conduite du changement. Des savoir-faire allant de la phase de développement à l’exploitation. Depuis 2015, KLEY, investisseur, opérateur et propriétaire des résidences, a lancé sur le marché un nouveau modèle de résidences étudiantes baptisé KLEY, à Caen. Deux ans plus tard, KLEY Angers et KLEY Toulouse ont vu le jour, suivis de très près des ouvertures de KLEY Paris-Saclay, KLEY Rennes, KLEY Marseille en 2018 - soit 2 300 lits ouverts à la rentrée 2018. KLEY prévoit 6 acquisitions pour 2019/2021. La démarche KLEY se définit par la volonté de penser différemment les résidences étudiantes, avec la conviction que la création de lieux de vie pertinents ne peut pas se faire en suivant une logique purement fiscale. www.kley.fr

Contact presse
Agence Kodiac Consulting - Brigitte Michaut
brigitte.michaut@kodiac.fr